PUREE DE LENTILLES CORAIL - CAROTTES AU CUMIN ET RAISINS SECS ACCOMPAGNEE DE COURGETTES ET PÂTES COMPLETES

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP1636.JPG

Envie d’un bon p’tit plat coloré, riche en goût, équilibré, qui plaît aux grands et aux petits ? Je vous propose ce plat prêt en 35 minutes.

J’adore les lentilles corail car elles sont belles, savoureuses, plus digestes car elles n’ont plus leur enveloppe comme les lentilles vertes ou brunes et surtout elles sont rapides à cuire et ne demandent pas de temps de trempage.

Avec la touche de cumin et les raisins secs, c’est un régal ! Ajouter des carottes, c’est l’astuce pour faire manger des légumes à nos garnements  (il m’arrive aussi d’ajouter 1 petite courgette)!

La touche gourmande et croquante de ce plat, des graines de courges grillées à la sauce soja, vous verrez, vous deviendrez fan !

Pour en faire un plat complet, j’ai ajouté des légumes, ici ce sont des courgettes revenues simplement dans une sauteuse avec un oignon et 1 filet d’huile d’olive (je vous l’avoue comme ce n’est pas encore la saison, j’ai opté pour des courgettes bio surgelées, mais cela change des légumes d’hiver !!) et des pâtes complètes que je préfère toujours aux pâtes blanches pour leur richesse bien supérieure en oligo-éléments et fibres et aussi parce que les pâtes complètes sont de « vrais » sucres lents contrairement aux pâtes blanches raffinées.


Ingrédients pour 4 personnes :

 

250 gr de lentilles corail

1 oignon

2 c. à c. de cumin

1 feuille de laurier

2 c. à s. de raisins secs (ou 4 ou 5 abricots secs si vous préférez coupés en petits morceaux)

3 carottes râpées

Sel

 

Dans une casserole, mettre les lentilles, l’oignon émincé, le cumin, le laurier, les raisins secs et 3 verres d’eau filtrée ou de source. Cuire à couvert pendant 10 minutes. Ajouter alors les carottes râpées, saler. Laisser encore cuire environ 10 à 15 minutes, il faut que les lentilles soient bien tendres. Si besoin ajouter un peu d’eau en cours de cuisson.

Mixer dans un robot à lames les lentilles aux carottes. Servir bien chaud avec les courgettes et les pâtes.

IMGP1633.JPG


Pour les graines de courges grillées, vous trouverez la recette dans mon article sur le potimarron.

On trouve les graines  de courge en magasin bio, prenez les plutôt au rayon "vrac", elles seront moins chères et tout aussi bonnes ! 

Commenter cet article