SALADE AU TOFU FUME, FETA, TOMATES, GRAINES DE COURGE ET TOURNESOL

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP4535.JPG

 

Quand il fait chaud, j’adore déguster toutes sortes de petites salades. Voici une belle trouvaille au tofu fumé qui a complètement conquis mon goûteur préféré !

 

Le tofu fumé revenu avec des oignons fait de cette salade un plat copieux auquel j’ai ajouté de la fraîcheur avec la féta, les tomates et les herbes. Vraiment une bonne alternative végétarienne aux lardons. Ma moitié m’a dit préférer définitivement ! J’y ai ajouté des graines de courge et de tournesol pour leur goût et toutes les bonnes choses qu’elles renferment. Saviez-vous que les graines de courge sont vermifuges et préservent la prostate !

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

1 petite salade (pour ma part c’était une batavia du jardin bio "Le champs des possibles" de mon village, une merveille !)

100 gr de tofu fumé (que l’on trouve au rayon frais des magasins bio)

1 oignon

40 gr de féta

2 tomates

Quelques feuilles de basilic et quelques tiges de ciboulette

1 c. à s. de graines de courges

1 c. à s. de graines de tournesol


Pour la sauce :


1 ½ c. à s. de vinaigre balsamique

4 c. à s. d’huile de colza

4 c. à s. d’huile d’olive

1 c. à c. de moutarde de Dijon

Sel de Guérande

Poivre du moulin

 

Laver et essorer votre salade.

 

Faire revenir l’oignon émincé dans une c. à s. d’huile d’olive, ajouter le tofu fumé coupé en petits cubes, les graines de courge, de tournesol et faire frire pendant 5 minutes.

 

Pendant ce temps, disposer sur vos assiettes, la salade émincée coupée en lamelles, la féta coupée en petits cubes, la tomate coupée en 2 puis en  quartiers, la ciboulette ciselée (à l’aide d’un ciseau, c’est plus pratique). Juste avant de servir déposer le tofu fumé, oignons, et graines de courge et de tournesol. Arroser de 3 à 4 c. à s. de sauce vinaigrette.

 

Et déguster ! Cette salade copieuse fera office de repas léger parfait pour un soir d’été !

 

 

 

Commenter cet article