SALADE DE BETTERAVES AU GINGEMBRE ET CURCUMA

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

IMGP5254

 

Vous vous rappelez les entrées de la cantine ou bien du self de votre boulot ? Les entrées qu’on n’a plus envie de manger tellement cela nous rappelle de mauvais souvenirs !!!! Les betteraves en font partie.  Et pourtant la betterave est une mine d’oligo-éléments et l’hiver, on en a tous besoin !!!

 

J’ai donc testé avec ma moitié, qui a adoré, une version plus fun de la classique salade de betterave cuite. J’ai ajouté de la mâche, vous me direz, c’est très classique, certes mais cela apporte des omégas 3 et cela est bon pour nos neurones, nos artères et notre moral ! Et surtout j’ai ajouté du gingembre et du curcuma frais râpé ! Et là, ça change tout !! Cela vous réveille vos papilles (et pas que il paraît !!!!) en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire ! Vous allez maintenant voir autrement la triste salade de betteraves !!!

 

Voici la recette santé ultra simple pour 3 à 4 personnes :

 

500 gr de betteraves  cuites (je l’achète  tout près de chez moi « au jardin des bords de Rance » et elle sont excellentes !)

 

200 gr de mâche de pleine terre  (cela n’a rien à voir tant au niveau de la taille qu’au niveau gustatif, je me fournis encore « au jardin des bords de Rance »)

 

Sauce vinaigrette (pour ma part au vinaigre balsamique, moutarde, huile de colza de première pression à froid, sel, poivre)

 

Gingembre frais

 

Curcuma frais (qu’on en trouve maintenant au rayon fruits et légumes des magasins bio et vraiment, essayez car cela a un parfum incroyable de fleurs épicées que j’adore, attention cela tâche les mains !)

 

Graines de tournesol

 

 

Sur un lit  de mâche, disposer la betterave coupée en petits cubes. Ajouter le gingembre et le curcuma râpé et quelques  cuillères de sauce. Et parsemer de graines de tournesol.

 

Voilà une entrée faite en un clin d’œil qui ravira vos papilles tout en faisant le plein de vitamines, d’oméga 3 et autres bonnes choses !!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article