SAUCE CREMEUSE AUX NOIX ET PARMESAN

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

 

C’est les vacances, on pourrait croire que le temps passe moins vite, qu’on a plus le temps de faire des choses et bien c’est tout le contraire car mes 3 ours me prennent beaucoup de mon temps et je ne m’en plaints pas d’ailleurs !!! J’ai donc été forcée de mettre mon blog de côté !!! Promis, je vais me rattraper la semaine prochaine !!! Je continue quand même à cuisiner, car la vie sans cuisine est pour moi inconcevable et beaucoup trop triste !!! Mais j’adapte mes recettes et prépare des choses beaucoup plus simples.

 

Voici une petite sauce toute simple mais sublime qui est à tomber avec des pâtes complètes ! Une sauce aux noix, parmesan et crème soja, c’est juste irrésistible ! En plus, vous allez faire le plein d'oméga 3 ! Et pour couronner le tout, une recette prête en 2 minutes, si ce n'est pas une recette pour les vacances ça !

 

 

 Rec bio Luca 03 2014

(Et oui, cette photo a bien été prise le 9 mars 2014 en Bretagne, à Notre Dame du Guildo, il faisait 20 °C ! Incroyable ! Il y en avait même qui ont osé le maillot de bain !)

 

Pour 2 à 3 personnes :


1 grosse poignée de cerneaux de noix

1 c. à s. de parmesan râpé

5 à 10 cl de crème de soja liquide

1 c. à s. d’huile d’olive

1 c. à s. de sauce soja

 

Mixer le tout dans un petit robot à lames jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.

 

Cette sauce va très bien aussi avec des petits bouquets de brocolis cuits à la vapeur, et sûrement avec tout plein d’autres jolis légumes ! Ou pourquoi pas cuire des pommes de terre en robe des champs et y découper un chapeau avant d’y déposer quelques cuillères de cette sauce et de faire gratiner le tout au four pendant une dizaine de minutes ! Hum, je salive déjà !

 

Bon je vous quitte, je retourne à mes vacances !

 

 

 

Commenter cet article

NINA 13/03/2014 18:56


Merci, Anne-Sophie, pour cette recette "de vacances".. courte, çà va de soi, mais concentrée en bonnes choses.
Vous voyez, dans le régime sans sel, tintin, on ne peut même pas manger cette merveilleuse sauce : le parmesan est interdit, la sauce soja aussi. Tout est immangeable. Alors, tant pis. OUI, je
vais faire cette sauce, sur toutes les choses  que vous suggérez.
Encore merci d'avoir pris le temps sur vos vacances. Bisous. NINA

recettes-biogourmandes-anne-so 14/03/2014 17:25



Chère Nina, vous avez bien raison, il faut vous faire plaisir, n'est-ce pas la meilleure façon d'aller mieux ?


Je vous souhaite un beau week-end à vous et votre fille


Bisous