SCONES AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP1455.JPG

Voici le dernier goûter de mes enfants, dévorés il y a 5 minutes ! Des scones allégés en matières grasse car j’ai remplacé le lait de vache et la crème fraîche par du lait d’avoine et de la crème d’avoine et enrichis en fibres et oligo-éléments car j’ai remplacé la farine blanche pour de la farine ½ complète T80 (mes enfants n'y voient que du feu !). Et franchement le résultat était gourmand à souhait surtout si on ajoute un peu de beurre après les avoir coupés en deux encore tièdes !  (Est-ce bien raisonnable !!) Mai trop bon !

Je me suis inspirée de la recette que j’ai trouvée sur  chocolatetcaetera.fr.

Recettes pour 10 à 12 scones :

270 gr  de farine  de blé T80

50 Gr de beurre ½ sel (on peut sûrement le remplacer pour de la margarine non hydrogénée)

50 gr de sucre de canne blond (dont 1 sachet  de sucre vanillé)

14 gr de levure sans phosphate (marque NATALI en magasin bio)

75 gr de lait d’avoine (vous pouvez aussi essayer avec du lait de soja ou de riz)

75 gr de crème d’avoine (ou de soja ou de riz)

100 gr de pépites de chocolat noir (la marque Rapunzel en fait des très bonnes en  vrac en magasin bio)

IMGP1458.JPG

Mélanger du bout des doigts dans un saladier la farine, la levure, les sucres et le beurre. Ajouter ensuite le lait et la crème. Former une boule que vous laisser reposer 1 h au réfrigérateur (moi je n’ai tenu que 30 minutes car mes oursons avaient très faim !)

Préchauffer le four  à 210 °

Sur une feuille de papier sulfurisé farinée, étaler la boule de pâte sur une épaisseur de 2 cm environ, vous pouvez tester aussi un peu plus épais, à vous de voir. A l’aide d’un emporte-pièce, façonner les scones. Placer les sur la plaque du four et enfourner pour 10 minutes. Ils ne doivent pas trop dorer pour garder leur moelleux.

A déguster tiède sans attendre avec une tasse de thé. Pour les enfants, vous pouvez leur proposer du thé ROOIBOS car sans théine, vous savez ce thé, qui n’en ai pas un d’ailleurs, avec sa jolie couleur rouge. 

 

Commenter cet article