Sorbet minute banane framboise

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP2222.JPG

J’ai souvent dans ma corbeille à fruit des bananes trop mûres. Voici une idée très rafraîchissante pour recycler ces bananes.

 

 On peut réaliser toutes sortes de glaces et sorbet en prenant comme base des bananes coupées en rondelles et mises au congélateur . Il suffira ensuite de les sortir au dernier moment, et de les mixer avec toutes sortes de fruits pour faire de délicieux sorbet à déguster de suite ou bien d’ajouter une ganache chocolat par exemple pour obtenir une glace minute. La banane donne toute l’onctuosité au sorbet ou à la glace et le goût de la banane laisse place aux parfums de fruits ou autres ingrédients ajoutés.

 

J’ai trouvé cette astuce dans le livre « Bon bio gourmand » de Valérie Cupillard et je voulais vous en faire profiter .C’’est vraiment une super idée car on peut décliner des recettes de sorbet et glaces à l’infini selon les fruits de saisons ou notre envie du moment.

 

Ici, ce sera un sorbet avec des framboises fraîches. Un délice tout en légèreté !!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :


3 bananes bien mûres

1 grosse poignée de framboises

2 c. à s. de sucre de canne blond

1 sachet de sucre vanillé (on peut aussi remplacer les sucres par du sirop d’agave)

10 cl de crème d’avoine

 

La veille, couper les bananes en rondelles, les disposer sur un plateau recouvert de film plastique et les placer au congélateur.  Si vous ne les utilisez pas tout de suite, quand les rondelles de bananes sont congelées, vous pouvez les mettre en vrac dans un sac congélation. La veille, congeler aussi les framboises de la même manière.

 

Mettre tous les ingrédients dans un robot à lames et mixer jusqu’à obtenir la consistance d’un sorbet. Si c’est trop liquide, ajouter des rondelles de bananes congelées.

 

A déguster de suite comme un sorbet classique. Vous verrez, vous régalerez vos têtes blondes pour un goûter d’été et épaterez vos amis avec ce dessert léger et gourmand à la fois !!!

 

S’il vous en reste, vous pouvez le congeler, j’ai testé, il suffit juste de sortir le sorbet 10 minutes avant de déguster pour pouvoir faire plus facilement de jolies boules.

 

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article