tofu au lait de coco parfumé au curry et curcuma accompagnés de fleurs de brocoli et de tagliatelles 1/2 complètes

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

IMGP1323 - Copie

 

 

 

Voici une idée de plat complet végétarien. La sauce au lait de coco tomatée curry curcuma est à tomber ! Je l'ai testée auprès des petits, et des grands, tous font l'unanimité, ils saucent leur assiette avec du bon pain pour ne pas en laisser une goutte !  Cette sauce va aussi très bien avec le poisson comme les filets de cabillaud. Vous trouverez le curcuma en magasin bio, c'est une épice douce qui colore et qui est  pleine de richesses pour l'estomac et les intestins. Alors ne vous en privez pas !

 

Tofu lait de coco parfumé au curry et curcuma  pour 4 personnes :

 

250 gr de tofu (de préférence celui du rayon frais, il est plus moelleux)

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petite boîte de tomates pelées (ou encore mieux concassées)

125 ml de lait de coco

1 c . à c. de curry

1/2 c. à c. de curcuma

2 c.às. d'huile d'olive

sel, poivre du moulin

 

Faire revenir dans un wok ou un poêle l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le curry, le curcuma, la gousse d'ail écrasée. Laisser revenir 5 minutes. Ajouter alors la moitié de la boîte de tomates concassées, le lait de coco, saler , poivrer.

Ajouter alors le tofu coupé en petits cubes et laisser mijoter sur feu doux à couvert pendant environ 15 minutes.

 Un petit truc en plus, si la sauce vous paraît un peu acide à cause des tomates, vous pouvez ajouter un demi carré de sucre de canne pour annuler cette acidité, c'est un petit truc qu'un ami chef cuisinier m'avait appris et ça marche !

 

Accompagnement :

1 tête de brocoli cuite à l'étouffée dans un peu d'huile d'olive et un fond d'eau pendant 15 minutes environ, il faut que les brocolis conservent leur belle couleur verte.

250 g de tagliatelles.

 

Personnellement, j'avais fait des pâtes fraîches demi complètes, c'était délicieux. Et franchement avant d'en faire, je pensais que ce serait compliqué, mais finalement pas du tout et cela vaut vraiment le coups aussi bien pour le goût incomparable et votre budget. 

 

Commenter cet article