TOMATES-CERISES D’AMOUR AU CARAMEL BALSAMIQUE ET AUX GRAINES DE SESAME

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP3668.JPG

 

C’est l’été et le temps des soirées entre amis, le temps des apéro qui durent où on aime grignoter de bonnes petites choses en sirotant notre boisson favorite !

 

Voici une idée d’amuses-bouches inspirés de la fameuse pomme d’amour, facile à faire et qui fera tout son effet. J’ai adoré ces petites tomates-cerises qui croquent délicieusement avec le caramel balsamique et les graines de sésame grillées. Une gourmandise au doux parfum de fête foraine !

 

Ingrédients pour 250 gr de tomates-cerises :

 

100 gr de sucre de canne blond

 

2 c à s. de vinaigre balsamique

 

2 c. à s. de graines de sésame grillé

 

Cure-dents (autant que de tomates)

 

Passez les tomates-cerises sous l’eau. Les piquer toutes avec un cure-dents. Réserver.

 

Mettre les graines de sésame dans une petite assiette.

 

Préparer le caramel. Mettre le sucre avec un peu d’eau dans une casserole et cuire jusqu’à obtenir un beau caramel pas trop foncé. Ajouter alors le vinaigre balsamique.

 

Sans attendre, tremper les tomates dans le caramel et ensuite dans les graines de sésame. Laisser refroidir vos tomates-cerises d’amour.

 

Et déguster lors de vos belles soirées d’été …

 

L’info diététique : le sésame est excellent pour la santé, c’est une très bonne source de calcium et magnésium. Le sésame ½ complet contient 357 mg de magnésium pour 100 gr et 874 mg de calcium pour 100 gr. Et sachez que pour bien assimiler le calcium, il faut du magnésium en quantité suffisante …

 

Publié dans AMUSES-BOUCHES

Commenter cet article