TRIANGLES DE TOFU LAQUES

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

IMGP3694.JPG

Je vous ai déjà parlé des recettes de CLEA, voici l’une d’elles que j’ai trouvée dans son excellent livre « VEGGIE, Je sais cuisiner végétarien » aux éditions LA PLAGE. Vous savez bien, du tofu nature, c’est super fade !!! Mais l’avantage du tofu, c’est justement son goût neutre, il se parfume alors avec toute sortes de marinades, d’épices.

 

Voici un exemple de ce qu’on peut faire de bon avec du tofu avec 2 fois rien et en un rien de temps !

 

Ingrédients pour 4 personnes :


400 gr de tofu nature (perso, je préfère celui que l’on trouve au rayon frais des magasins bio, il est plus moelleux)

 

5 c. à s. de vinaigre balsamique

 

2 c. à c. de sauce poisson

 

1 c. à s. de sucre de canne blond (ou de miel, c’est comme on veut)

 

2 gousses d’ail émincées (ou pressées dans le presse-ail)

 

2 c. à s. d’huile d’olive (ou de sésame)

 

Couper le tofu en tranches de 5 mm d’épaisseur, puis chaque tranche en 4 pour former des triangles. Vous allez voir, c’est super chic !!!!

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et laisser mariner 1 heure en retournant les triangles de tofu de temps en temps.

 

Préchauffer votre four à 220 ° C.

 

Disposer les morceaux de tofu ainsi que la marinade sur votre plaque du four recouverte  de papier cuisson.  Les faire cuire environ 15 minutes. Les retourner régulièrement.

 

IMGP3690.JPG

 

J’avais servi ce tofu laqué avec des tagliatelles de courgettes jaunes et vertes, c’était un régal.  Pour faire les tagliatelles, j’utilise tout simplement un économe car je n’ai pas encore de mandoline magique !! Et cela fonctionne très bien !! Il suffit juste ensuite de cuire les tagliatelles environ 5 minutes dans un wok avec une c. à s. d’huile d’olive, de saler et poivrer. Et le tour est joué !! Vous pouvez aussi ajouter de l’ail, cela se marie très bien avec.

 

Commenter cet article