VELOUTE DE POTIMARRON AUX EPICES

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP2982

 

Entre les fêtes, cela ferait du bien une bonne soupe, parce qu’entre nous, j’ai abusé de la bonne chair et avant d’attaquer la deuxième vague de ripaille, il faut que je mange léger !!!!

C’est une soupe que je fais très souvent à ma tribu, elle est facile, rapide à faire et les petits comme les grands l’adorent !

Les épices vont super bien avec le potimarron, et ne vous effrayez pas pour couper et éplucher le potimarron, finalement c’est moi qui gagne toujours !!!

 

C’est une soupe qui pourrait même s’inviter à une table de fête en y ajoutant quelques gourmandises comme par exemple quelques toasts de foie gras, ou bien quelques chips de parmesan et des graines de courges grillées. Ca y est, ma gourmandise a repris le dessus !!!! Mes promesses de légèreté se sont envolées !!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1 potimarron d’1 kg environ (vous aurez de la soupe pour 2 fois)

1 oignon

½ c à c de curry

2 pincées de curcuma

1 pincée de cannelle

1 pincée de coriandre

1 pincée garam massala (c’est un mélange d’épices)

Sel de Guérande

Poivre du moulin

Huile d’olive

 

Couper le pédoncule du potimarron. Couper le potimarron en 4. A l’aide d’une grosse cuillère, ôter les graines. Recouper les quartiers en 2 ou 3 morceaux. A l’aide d’une épluche-légumes, ôter la peau du potimarron. Vous verrez, cela se fait très bien. Couper les moreaux en cubes.

Dans un petit faitout, faire revenir dans 2 c. à s. d’huile d’olive l’oignon émincé. Ajouter toutes les épices et faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter les cubes de potimarron et environ 1 litre d’eau de source ou filtrée.

Faire cuire à couvert pendant environ 15 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.

Mixer finement, votre velouté de potimarron est prêt ! Vous verrez, il n’y a pas besoin d’ajouter de la crème, ce velouté se suffit à lui-même !!!

 

Publié dans SO SOUPES

Commenter cet article