SPAGHETTI TOMATES , COURGETTES, OLIVE, MOZARELLA
Je n’avais pas prévu de publier cette recette car ultra simple mais quand moi et ma tribu avons goûté ce plat de pâtes, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en fasse profiter ! C’est du soleil dans l’assiette, des couleurs que j’adore, des saveurs fraîches qui viennent tout droit d’Italie. Je ne sais pas vous, mais moi dès, que le soleil arrive, il faut que je me mette en maillot de bain (mais non, enfin ça c’était quand j’étais petite, un seul rayon de soleil même en plein hiver et je fonçais chercher dans ma commode mon maillot de bain préféré sous le regard amusé et blasé de ma maman qui ne luttait plus !), non depuis que je suis grande, il faut que je cuisine italien, peut-être en raison des racines italiennes de ma moitié, C’est plus fort que moi, j’achète des olives, du basilic, des tomates séchées, de la mozzarella, des petits oignons frais… Et hop une jolie recette ultra simple mais ultra savoureuse !
Ingrédients pour 3 personnes :
3 petites courgettes toutes tendres
1 à 2 oignons nouveaux avec leur tige verte
12 tomates cerises
4 morceaux de tomates séchées
12 à 15 olives noires
2 à 3 brins de thym frais
feuilles de basilic frais
1 boule de mozarella
Huile d’olive
sel de Guérande
Poivre du moulin
200 gr de pâtes avec ou sans gluten
Chauffer 2 litres d’eau pour les pâtes
Dans un wok, faire revenir dans un peu d’huile d’olive les oignons nouveaux émincés, ajouter les courgettes détaillées en bâtonnet, les tomates cerises coupées en 2, et les tomates séchées détaillées en petits morceaux, Ajouter le thym frais. Cuire environ 5 à 8 minutes sur feu vif à moyen.
Découper la boule de mozarella en petit cubes.
Cuire les pâtes al dente. Les égoutter et ajouter un peu d’huile d’olive.
Dans une assiette, déposer les pâtes, ajouter les courgettes, tomates, oignons, la mozzarella, les olives et les feuilles de basilic.
Et laisser vous emporter par ce parfum d’Italie ! J’ai réalisé ce plat avec des pâtes sans gluten, c’était parfait !