THE ROOIBOS DE NOËL

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

THE ROOIBOS DE NOËL

Vous ne les avez pas vu ? Vous ne les avez pas vu les petits lutins du père Noël qui s’affairent à la préparation des joujoux pour nos chers petits monstres ? Vous n’avez pas entendu les clochettes  des rennes qui nous rappellent que ça y est, nous sommes à moins d’un mois de Noël ! Non, non, je n’ai pas fumé la moquette ! Je retrouve, juste le temps d’arriver à Christmas, mon âme d’enfant ! Et là, je vais mettre le paquet ! Je ne sais pas vous, mais moi Noël c’est déjà un parfum de cannelle, d’orange, quoi de mieux que de faire soi-même son thé de Noël que vous pourrez ensuite offrir à vos proches, bien sûr, il y a aussi le traditionnel vin chaud mais vous ne pourrez pas en faire profiter  vos chers petits monstres ! (quoi que, c’est peut-être efficace pour les endormir !!!! C’est une BLAGUE !!!!)

 

Vous allez voir, c’est super simple, il faut juste y penser  ou jours à l’avance histoire d’avoir le temps de laisser sécher les écorces d’orange et de citron. Et vous serez tellement fière de pouvoir dire : C'estt moi qui l’ai fait !!!!

 

Ingrédients pour 200 gr  de thé rooibos :Pour ceux qui ne connaissent pas, l(es incultes !! )c’est en fait une infusion sans théine avec une très jolie couleur rouge orangée originaire d’Afrique du Sud. Cette infusion peut se boire tout au long de la journée chaude ou froide.

 

200 gr de rooïbos  (en magasin bio, la marque Destination est la moins chère)

1 orange bio

1 citron bio

½ bâton de cannelle

1 c à café de poudre de vanille (merci à Mr Raza qui m’a offert 15 gousses de Madagascar ! Un vrai bonheur !)

 

J-3 ou 4 : à l’aide d’un économe, prélever le zeste de l’orange et du citron. Faire sécher à l’air libre à température ambiante.

Jour J : Dans un petit robot à lames ou encore mieux dans un moulin à café électrique, mixer pas trop fin les écorces d’orange et de citron sèches. Si vous avez une gousse de vanille entière, faire de même avec. Enfin mixer grossièrement le bâton de cannelle.

 

Ajouter tous ces ingrédients à votre thé rooibos nature, mélanger et votre thé de Noël est prêt à être déguster ! Conserver votre thé dans une boîte en fer, c’est mieux.

 

Pour une théière, j’utilise 700 ml d’eau de source  bouillante et 2 c à café du thé de noël Il faut laisser infuser au moins  à 6 à 8 minutes. Pour plus de douceur, vous pouvez sucrer avec un peu de miel, ce qui ne fera pas de mal à votre petite gorge avec les frimas de l’hiver !

 

Ps : Un grand merci à mes  monstres qui m'ont prêté leur déco de Noël pour les photos !

THE ROOIBOS DE NOËL

Publié dans BOISSONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article