Pâtes aux épinards, noix et beurre de sauge selon la recette d'Alice In Food
Je suis depuis quelques temps Alice In Food qui proposent de magnifiques recettes ultra simple et de saison.
Voici la dernière que j’ai découverte, incroyable de saveur !
Moi qui a un énorme pied de sauge dans mon jardin, je vais enfin savoir comment l’utiliser ! La recette a fait l’unanimité sauf avec mes garçons qui sont dans leur phase : Je refuse de mettre dans mon corps tout ce qui est vert sauf les Dragibus ou M&M’s !!! Dites-moi si vous avez les mêmes à la maison !
Ce beurre de sauge, c ‘est vraiment une dinguerie, DE-LI-CIEUX ! C’est tellement bon que si vous n’avez rien d’autres sous la main , ou la flemme pour accompagner les pâtes, rien que ça, cela transforme des pâtes en un plat gourmand ! Avec une pluie de parmesan râpé et vous serez le la plus heureux-se du monde !
Ingrédients pour 4 personnes :
500 gr de pâtes
400 gr d’épinards frais
50 gr de noix
quelques feuilles de sauge fraîches
50 gr de beurre 1/2 sel
un peu d’huile d’olive
et du parmesan pour la touche gourmande
faire cuite les pâtes al’dente comme indiqué sur le paquet. Avant de les égoutter (ne faites pas comme moi!!!!) penser à garder une tasse d’eau de cuisson qui va servir de liant aux pâtes.
Faire fondre le beurre dans une casserole et faites dorer jusqu’à avoir une couleur noisette avec la bonne odeur qui va avec. Ajouter alors les feuilles de Sauge ciselées. Laisser infuser.
Faite tomber dans une sauteuse les feuilles d’épinards juste quelques minutes. Il faut qu’ils soient à peine cuits. Ajouter 1 càs d’huile d’olive.
Pendant ce temps, faire torréfier les noix dans une pôele sur feu moyen. Veillez à ce qu’elles ne brûlent pas, cela va assez vite !
Ajouter dans les épinards, les pâtes, un peu d’eau de cuisson, les noix et le beurre de sauge.
Servir bien chaud avec du parmesan râpé.