NOUILLES CHINOISES AU POULET, HARICOTS VERTS ET GINGEMBRE EN 20 MINUTES CHRONO

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

NOUILLES CHINOISES AU POULET, HARICOTS VERTS ET GINGEMBRE EN 20 MINUTES CHRONO
NOUILLES CHINOISES AU POULET, HARICOTS VERTS ET GINGEMBRE EN 20 MINUTES CHRONO

Voilà, ce qui devait arriver arriva…. Mon congé parental se termine et me voici de nouveau, depuis 2 jours, à mon ancien poste, assaillie par le téléphone, à effectuer toutes mes missions quotidiennes, au minimum 3 en même temps !!!!! Bienvenue dans le monde du travail !!! Il va donc falloir que je jongle entre mes obligations professionnelles, familiales et bloguesques. Voilà pourquoi cela faisait quelques temps que vous n’aviez plus de mes nouvelles…

 

Je vais donc être amenée à vous proposer des recettes rapides préparer, sans oublier le goût bien sûr ! Vous connaissez peut-être Jamie Oliver, un cuisinier que je kiffe (excusez pour ce mot d’ado mais cela convient tout à fait à l’intérêt que je porte à ce cuisinier) qui propose des émissions culinaires pour savoir cuisiner des plats ou carrément un repas  complet en 15 à 20 minutes chrono et ce qui fait toute la différence avec les autres cuisiniers, c’est qu’il ne se prend pas la tête, il va toujours au plus simple, sans chichi, et le résultat est toujours top ! Il propose très souvent des recettes épicées, parfumées aux épices, des marinades sans oublier l’équilibre des plats. Je kiffe quoi !!!

 

Alors aujourd’hui, je vous propose un plat complet riche en goût et prêt en 20 minutes. Et ce ne sera sûrement pas le dernier !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

250 gr de blancs de poulet

250 gr de nouilles chinoises

300 gr de haricots verts surgelés

4 tomates cocktail

1 pouce de gingembre frais

NOUILLES CHINOISES AU POULET, HARICOTS VERTS ET GINGEMBRE EN 20 MINUTES CHRONO

2 à 3 feuilles de combava (ce sont des petites feuilles vertes brillantes très parfumées, citronnées qui sont très présentes dans la cuisine thaï, on les trouve dans les magasins asiatiques au rayon surgelé, à essayer absolument !)

1 c à soupe de sauce poisson

3 c à soupe de sauce soja

2 gousses d’ail

1 c à café de paprika

1 c à café de curcuma

½ c à café de curry

1 bouillon de poule

Huile d’olive

 

 

 

Mettre à chauffer l’eau pour la cuisson des haricots et des nouilles. J’utilise la même eau pour gagner du temps.

Découper le poulet en petits morceaux de la taille d’un timbre poste.

 

Dans un récipient, préparer la marinade avec 3 c à soupe d’huile d’olive, le paprika, le curcuma, le curry, une gousse d’ail écrasée, la sauce poisson, 1 c à soupe de sauce soja, le gingembre épluché et râpé et les feuilles de combava coupées grossièrement. Faire mariner le poulet en remuant bien pour bien imprégner la viande.

 

Quand l’eau est à ébullition, ajouter le cube de bouillon de poule et les haricots verts surgelés, attendre l’ébullition et compter 5 à 6 minutes de cuisson. Les égoutter. Et cuire les nouilles dans le même bouillon suivant le mode de cuisson prévu sur le paquet (pour moi c’était 4 à 5 minutes).

Pendant ce temps, dans un wok bien chaud, faire cuire les morceaux de poulet marinés sur feu vif 5 à 6 minutes en remuant régulièrement. La viande va prendre une belle couleur dorée et un peu caramélisée.

Détailler les haricots verts en petits tronçons de 3 cm. Découper les tomates en petits cubes.

Quand les nouilles sont cuites, les égoutter et y ajouter un filet d’huile d’olive.

Quand le poulet est cuit, ajouter les nouilles, les haricots et les tomates ainsi qu’une gousse d’ail écrasée et 2 c à soupe de sauce soja. Prolonger la cuisson 2 à 3 minutes sur feu vif en remuant régulièrement.

 

 

Servir bien chaud et déguster sans attendre. Vous pouvez parsemer les nouilles de coriandre fraîche ciselée pour encore plus de parfum. 

 

NOUILLES CHINOISES AU POULET, HARICOTS VERTS ET GINGEMBRE EN 20 MINUTES CHRONO

PS : les photos ne sont pas top, mais j'ai oublié mon appareil photo et c'est avec mon portable que je les ai faites !!! Et puis, on était affamé, alors j'avoue, j'ai fait un peu vite !!!!!

Publié dans PLATS EXOTIQUES

Commenter cet article