RIZ AU LAIT D’AMANDE VANILLE ET CREME COCO AU COULIS DE FRAMBOISE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

RIZ AU LAIT D’AMANDE VANILLE ET CREME COCO AU COULIS DE FRAMBOISE

Je ne sais pas vous mais moi, quand arrive le dimanche soir, j’ai un grand besoin de réconfort, surtout à la tombée de la nuit (comme les bébés quand ils commencent à pleurer quand il fait nuit, mais non, je ne vais pas pleurer !!!! J), j’enfile mes chaussons hyper ultra moelleux façon peau de biquette ou bien façon le méchant lapin blanc dans « comme une bête », un super dessin animé que je vous conseille d’ailleurs (chaussette ultra chaude en option pour les grands froids, non vous n’aurez pas la photo !) et je commence à penser à ce que je pourrai me faire comme douceur pour cette fin de week-end un peu tristouille… Un bon riz au lait extra fondant au lait d’amande, pointe de coco que j’ai trouvé dans l’excellent livre de Cléa « Tout sans gluten » aux éditions La Plage. Un dessert doudou comme je les aime et en plus bon pour mon petit corps ! Sans gluten, sans produits laitiers mais avec un bon lait d’amande, du sucre muscovado, c’est du sucre de canne complet version brésilienne avec une couleur magnifique, un merveilleux jaune d’or, une belle gousse de vanille bien dodue et une petite lichette de crème de coco. Si après tout cela, je ne vais pas mieux, je me mets en mode hibernation le temps que le soleil arrive ! Je me verrai bien en marmotte bien au chaud dans ma tanière (elles vivent dans une tanière les marmottes ?)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

60 gr de riz rond bland de camargue ou du riz carnaroli

600 ml de lait d’amande

½ gousse de vanille (j’en ai mis une entière !)

2 grands morceaux de zeste de citron

2 à 3 c à soupe de sucre de canne complet (muscovado ou rapadura)

2 c à soupe de crème de coco

Coulis de framboises (dans la recette initiale, Clea utilise des framboises mais ce n’est pas la saison !)

Pour faire plaisir à ma moitié, j’ai ajouté des raisins secs en début de cuisson, c’était une très bonne idée ! Cela ajoute encore en gourmandise !

Dans une casserole, mettre le riz, le lait d’amande, les zestes de citron et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux à découvert 40 minutes. Ajouter alors le sucre et continuer la cuisson pendant 10 minutes. Remuer de temps en temps.

 

Ajouter alors la crème de coco, bien remuer et remplir 4 petits pots. Déguster tiède ou froid accompagner de coulis de framboise ou de framboises fraîches.

 

Le coulis de framboise, hyper simple, vous mettez une grosse poignée de framboises surgelées dans une casserole avec 3 c à soupe de sucre de canne. Laisser cuire 5 minutes. Bien écraser les framboises et passer les framboises au chinois pour ne récupérer que le coulis. Vous pouvez aussi essayer avec des fraises.

 

Ce riz au lait, c’est juste un rêve ! Pas question de se réveiller tellement il est crémeux, fondant. Et la touche acidulé des framboises je ne peux même pas vous le raconter, vous ne supporteriez pas !!!!

 

C’est un dessert qui peut très bien s’inviter à votre table quand vous recevez tellement il est bon !

RIZ AU LAIT D’AMANDE VANILLE ET CREME COCO AU COULIS DE FRAMBOISE

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 15/03/2017 16:11

j'aime me promener ici. un bel univers. un régal

recettes-biogourmandes-anne-so 15/03/2017 21:44

merci pour ce joli commentaire ! Belle soirée !

Angelilie 05/03/2017 18:21

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. au plaisir

recettes-biogourmandes-anne-so 08/03/2017 11:50

merci beaucoup Angelilie ! Cela me touche beaucoup ! Belle journée :-) Anne-Sophie