Gâteau chocolat, avocat, fleur de sucre de coco à la farine de riz au Vitaliseur Marion
J’adore les premières fois ! Eh bien c’est mon premier gâteau au Vitaliseur Marion, un gâteau tout en tendresse, ultra moelleux avec une texture incroyable !
Je viens tout juste de le goûter, c’est une tuerie ! Il est plus qu’ultra fondant, avec un goût magnifique ! Tiède, à tomber ! Je me retiens pour ne pas en prendre une deuxième part ! Vraiment, je ne pensais pas pouvoir faire un aussi bon gâteau sans produits laitiers, sans gluten, sans beurre et un gros pari que de faire manger de l’avocat à mes gloutons anti légumes ! Je ris dans ma moustache (que je n’ai pas d’ailleurs ! Ouf!) à l’idée de leur proposer ce bon Gâteau au Chocolat !!!! Juste sublime ! Parfait froid aussi et toujours aussi moelleux, on pourrait penser à la texture d’une marquise au chocolat, bref, je kiffe grave ce gâteau et j’entends ma fille me dire, arrête de te la jouer djeunes !!!!
Bon aussi, désolée de vous avoir oublié depuis si longtemps mais en ce moment, je suis une formation passionnante qui me prend beaucoup de mon temps ! Je me forme à l’hypnose spirituelle de régression et j’adore ça ! J’ai une semaine de stage pratique en mai, j’ai trop hâte !
Ingrédients pour 8 à 10 parts :
160 gr de farine de riz complet
2 gros avocat (ou 3 petits)
3 gros œufs
3 c à S d’huile de coco vierge
80 gr de fleur de sucre de coco (ou de rapadura)
1/2 sachet de poudre à lever sans phosphate
200 gr de chocolat noir
15 cl de lait de riz (ou autre lait végétal)
1 c à S d’amandes grillées concassées ou autres oléagineux
Si vous n’avez pas de Vitaliseur, utilisez bien sûr votre cuit vapeur, cela fonctionnera aussi. A vous de choisir un moule qui soit de la bonne taille. Pour le moment, je n’ai trouvé qu ‘un moule à kougloff mais il faut que je me trouve un petit modèle de moule à cake !
Faire chauffer 10 à 12 cm d’eau dans le Vitaliseur.
Dans un petit robot à lames, mixer ensemble la chair des avocats, les œufs entiers et l’huile de coco. Vous obtenez une belle pâte lisse et crémeuse.
Pendant ce temps faire fondre dans le Vitaliseur le chocolat coupé en morceaux.
Ajouter alors dans la crème à l’avocat, le sucre, la farine de riz, la poudre à lever, le lait de riz, les amandes et le chocolat fondu. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Dans votre moule chemisé de papier cuisson, verser la pâte et cuire pendant environ 30 minutes dans votre Vitaliseur.
Laissez tiédir votre gâteau avant de le démouler sinon catastrophe au démoulage au vu du moelleux du gâteau !