CREPES DE RIZ AU LAIT SOJA VANILLE

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

CREPES DE RIZ AU LAIT SOJA VANILLE

Ah Clea ! Que ferais-je sans toi ! Encore une nouvelle recette largement inspirée du livre de Clea « Tout sans gluten » aux éditions La Plage (j’aimerais bien y aller à la plage ! Mais vu que nous avons actuellement un temps d’automne limite début d’hiver !!! Parenthèse fermée !).

 

Vous trouverez de plus en plus de recette sans gluten sur mon blog car j’ai sauté le pas, depuis quelques semaines déjà, j’expérimente des recettes sans gluten avec le pain, les pancakes, les pâtes à tarte et bien sûr les crêpes ! Je vous avais déjà proposé une recette de crêpes à la farine de riz mais le résultat n’était pas assez moelleux à mon goût ! Et c’est en feuilletant pour la millième fois le livre de Clea « Tout sans gluten » que je me suis arrêtée sur les crêpes.  Et j’ai trouvé LA recette de crêpes ultra moelleuses ! J’ai fait trois fois le tour de ma cuisine en criant : Yeeees ! I can ! !! Il ne faut pas grand chose pour me rendre joyeuse ! Une jolie recette de crêpes et me voilà de bonne humeur pour toute la journée !

 

La forme de mes crêpes n’ai pas très conventionnelle mais elle va avec mon humeur du jour, c’est pour cela que ce sont des crêpes en forme de soleil ! Super trop faciles à réaliser puisqu’il ne faut surtout pas s’appliquer pour y arriver ! J’adore !

 

Et puis en bonus, une photo de ma fille Ornella avec une coiffure merveilleuse à l’occasion de sa dernière fête d’école de fin d’année ! Juste pour le plaisir car j’étais trop fière de moi ! !!

 

CREPES DE RIZ AU LAIT SOJA VANILLE

Voici la recette pour  crêpes environ :

 180 gr de farine de riz complet

80 gr d’arrow root (fécule que l’on trouve en magasin bio)

2 œufs

2 c à soupe d’huile

500 ml de lait soja vanille (Clea à fait moitié lait de coco et moitié lait de soja nature)

1 c à soupe de sucre complet (j'ai mis 2 c à soupe de sucre car je les mange nature)

1 belle pincée de sel

 

Passer les farines au tamis.

 

Mélanger ensuite tous les ingrédients de manière à obtenir une belle pâte bien lisse  et assez liquide, plus liquide qu’une pâte à crêpe à la farine de blé. Clea met tous les ingrédients dans un blender pour obtenir une pâte bien lisse. Mais cela fonctionne très bien aussi avec un fouet ! Et puis comme ça je muscle mon corps ! Enfin au moins mon bras (zut je vais avoir un bras plus gros que l'autre !!!)

 

Dans une poêle bien chaude et bien huilée, cuire les crêpes 1 minute environ le premier côté et 30 secondes le deuxième côté.

 

Déguster nature, avec de la confiture, du sucre de canne complet, du miel, de la compote, de la pâte à tartiner, de la purée d’amande, du sirop d’érable…

 

 

 

 

CREPES DE RIZ AU LAIT SOJA VANILLE
CREPES DE RIZ AU LAIT SOJA VANILLE

Publié dans CRÊPES ET GALETTES

Commenter cet article

Justine 05/11/2016 09:48

Bonjour Anne-Sophie!
J'ai réalisé ces crêpes hier aprem pour le goûter des mes 2 louloutes. Verdict de la plus grande: "hum délicieuses maman!" et la plus petite n'a pas eu le temps de parler puisqu'elle en avait plein la bouche :-).
Je n'avais pas d'arrow root par contre et l'ai remplacé par de la fécule de mais. Est-ce que l'arrow root (que je n'ai encore jamais testé d'ailleurs dans aucune recette) apporte quelque chose en plus? Et je n'ai pas sucré la pâte car on les garnit toujours de chocolat ou de confiture. Mais peut-être essaierai-je la prochaine fois pour les manger nature!
J'ai hâte de tester une autre recette! :-)
Bon weekend à vous et votre grande famille

recettes-biogourmandes-anne-so 05/11/2016 09:59

Bonjour Justine ! Je vois que le goûter a été joyeux hier et cela me fait très plaisir ! L'arrow root est aussi une fécule plus digeste que le maïs. On peut même l'utiliser pour faire des bouillies aux petits. Je vous souhaite un très beau week-end à votre petite famille ! :-)