MAGRET DE CANARD EXPRESS RÔTI AUX EPICES

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 IMGP5195

 

 

IMGP5194

Ma moitié se damnerait pour un canard laqué !! Mais c’est vraiment long à préparer alors j’ai dégoté une recette indonésienne de canard rôti au four en croûte d’épices que j’ai arrangé à ma façon pour réduire le temps de marinade et de cuisson. Le résultat est bluffant !!! Le magret de canard est bien tendre à l’intérieur, croustillant et super parfumé avec la pâte d’épices, un vrai régal !!! Cette recette va faire partie de mes recettes fétiches !!!

 

Je l’ai simplement servie avec des petites pommes de terre sautées à l’huile d’olive que je n’épluche pas car on adore le petit goût de noisette de la peau ! Et j’ai ai ajouté des haricots verts nature que j’ai généreusement arrosé du jus de cuisson du magret de canard et c’était à tomber !


 IMGP5196

 

Je n’ai même pas eu le temps de faire une photo, mais c’est promis, je vais vite refaire cette recette pour vous donner encore plus envie de mitonner ces magrets !  Ca y est chose faite, j'ai refait ce magret  de canard et fait des photos encore en extérieur, hé oui, nous sommes le 29 décembre et il fait un temps magnifique avec un superbe ciel bleu ! Ce magret peut aussi très bien être réalisé pour un repas de fête et pourquoi pas pour le réveillon ?

 

Ingrédients pour 4 personnes :


2 magrets de canard

 

30 cl de bouillon de volaille

 

Marinade :


2 c. à s. d’huile d’olive (ou d’arachide ou de coco)

 

½ jus de citron

 

2 c. à s. de sauce soja

 

2 c. à c. de sauce de poisson

 

1 c. à s. de sucre de canne

 

Pâte d’épices

 

Un vingtaine de cacahouètes grillées salées (ou des noix de cajou c'est ce que j'ai fait la deuxième fois et c'était excellent !)

 

2 oignons coupés en gros morceaux (ou encore mieux des échalotes que j'ai choisi pour ma deuxière version)

 

2 gousses d’ail dégermées

 

½ petit piment long rouge épépiné (ou plus si vous aimez quand ça déménage !)

 

2 c. à c. de poudre de gingembre (ou bien encore mieux !!!! 3 à 4 cm de racine de gingembre)

 

1 c. à c. de Galanga en poudre (une épice que l'on trouve en magasin bio et son parfum est incroyable ! A essayer absolument !!)

1 c. à c. de curcuma en poudre

 

1 c. à s. de sucre de canne

 

2 c. à s. d’huile d’olive (ou d’arachide ou de coco)

 

Préparation de la marinade :


Dans un saladier, mettre tous les ingrédients de la marinade et déposer les 2 magrets que vous recouvrez bien avec la marinade. Laisser mariner à température ambiante pendant 30 minutes (ou 2 heures au frais).

 

Préparation de la pâte d’épices :

 IMGP5184

 

IMGP5186

Dans un petit robot à lames, mettre tous les ingrédients de la pâte d’épices et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène.

 

Préchauffer le four à 180 °C. Recouvrir les magrets côté peau de la pâte d’épices. Déposer les dans un plat à four, verser les 30 cl de bouillon de volaille (que j’ai fait avec un 1/3 de cube  bouillon de poule ou simplement de l'eau, cela va aussi très bien ) et enfourner pour environ 1 h. Il faut qu’une petite croûte croustillante et dorée se forme sur les magrets et que le jus soit sirupeux et caramélisé. Hum, rien que d’y penser !!!!!

 

IMGP5192

 

Découper le magret en fines tranches et servir avec le jus. Et là, je ne dit plus rien…. A vous de déguster…. Vous allez adorer !!!!

 

 

N'oublierz pas un bon pain frais car il est obligatoire de saucer !!!! Voir ici ma recette de pain  PAIN au levain et aux graines multi-céréales !!!

 

IMGP3514

 

 

 

Publié dans REPAS DE FÊTES

Commenter cet article