PRALIN MAISON

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

 

 

IMGP5130

 

 

IMGP5133

 

 

IMGP5132

 

Si comme moi, vous êtes accroc au praliné, cette recette est faite pour vous ! Le pralin maison, c’est à tomber !! Avant, dans une autre vie, j’utilisais de la Pralinoise, mais cela n’a rien à voir !!! Mais c’était dans une autre vie !!!! 

 

Franchement réaliser son pralin pour ensuite faire une crème pralinée pour le fameux Paris-Brest, ou bien pour réaliser un croquant praliné avec des  crêpes dentelles, c’est juste divin !!!

 

Essayez aussi mes crèmes végétales chocolat praliné voir ici la recette CREME VEGETALE CHOCOLAT PRALINE AU TOFU SOYEUX

 

Cela vaut vraiment le coup d’essayer car c’est vraiment très simple et tellement bon !!! Entre nous, il m’arrive dans manger à la petite cuillère, mais chut, ne dites rien !!!

 

Ingrédients pour le pralin :

 

200 gr de noisettes entières (ou bien 100 gr d’amandes et 100 gr de noisettes ou bien 200 gr d’amandes pour un pralin moins corsé, à vous de tester !)

 

100 gr de sucre de canne blond

 

 

Dans une poêle chaude, faire grille les noisettes, il faut qu’elles soient bien grillées avant d’ajouter le sucre pour que le goût du pralin soit plus intense. Ajouter alors le sucre, il va commencer à fondre, à caraméliser, une très bonne odeur va se dégager de votre poêle. Il faut que le caramel soit bien foncé pour développer les arômes. Il faut compter environ en tout 10 minutes pour arriver à ce résultat sur feu vif. Quand vos noisettes sont bien caramélisées, les déposer sur un plat et les laisser refroidir.

 

Quand elles sont bien froides, concasser grossièrement les noisettes caramélisées et les mettre dans un petit robot à lames. Mixer longuement jusqu’à obtenir une pâte. Ca y est, vous avez votre pralin ! Goûter, c’est juste divin !!!

 

Se conserve très bien dans un bocal en verre dans votre placard.

 

 

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article