BOULGOUR AUX 3 CEREALES, CHAMPIGNONS ET TOFU FUME

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

 IMGP4884

Du riz, des pâtes…. Des pâtes, du riz …. Envie de changer ? J’ai déniché dans mon magasin bio préféré un boulgour aux 3 céréales (marque Celnat) avec du blé ½ complet, de l’orge mondé et de l’avoine.

Pour ne rien gâcher, ce boulgour cuit en 15 à 20 minutes, c’est donc parfait pour nous qui sommes toujours pressés !  J’y ai ajouté tout simplement des champignons et du tofu fumé pour en faire un plat complet végétarien. Toute ma tribu a dévoré et a fini la gamelle, moi qui voulait en garder pour le lendemain, c’était raté !

J’ai testé un nouveau tofu fumé, délicieux aux fines herbes et aux graines de tournesol de la marque TAIFUN. Je vous le recommande, vos papilles vous remercieront !!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

250 gr de boulgour aux 3 céréales (blé ½ complet, orge et avoine sous la marque CELNAT, mais si vous n’en trouvez pas, vous pouvez bien sûr utiliser du blé)

250 gr de champignons de Paris

1 oignon

1 gousse d’ail

1 c. à s. de sauce soja

125 gr de tofu fumé (marque TAIFUN en magasin bio pour ma part)

Huile d’olive

Sel de Guérande

Poivre du moulin

 IMGP4882

Dans une casserole, mettre le boulgour avec 2 fois son volume d’eau. Faire cuire à couvert pendant 15 à 20 minutes dès ébullition. Laisser gonfler quelques minutes. Saler en fin de cuisson.

 

Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire blondir l’oignon émincé, ajouter les champignons coupés en petits morceaux et la gousse d’ail écrasée et le poivre. Cuire à découvert une dizaine de minutes. Ajouter la sauce soja en fin de cuisson.

 

Détailler en petits cubes le tofu et le faire frire quelques minutes dans une poêle avec 1 c. à s. d’huile d’olive.

Ajouter alors aux champignons le boulgour et le tofu fumé.  

 

Vous pouvez servir avec un peu de gomasio (vous savez, des graines de sésame grillées mixées avec une pointe de sel, que je fais moi-même et conserve au frais) et de la levure de bière maltée pour en faire un plat encore plus riche en vitamines et oligo-éléments. Si après cela, vous n’êtes pas en forme, je ne peux plus rien faire pour vous !!!!

 

S’il vous en reste, vous pourrez vous emmener une gamelle au travail, c’est aussi bon froid.

 

Commenter cet article