COMPOTE POMMES BANANE MANGUE ET ABRICOT
L’hiver, il n’y a pas beaucoup de choix de fruits pour faire les compotes à bébé. L’astuce, c’est d’utiliser des fruits secs pour régaler bébé. Cette fois-ci, j’ai utilisé les abricots et mangues que l’on trouve facilement en magasin bio. Sachez qu’il y a plus de vitamines dans un abricots secs que frais alors ce serait dommage de ne pas essayer !
Et surtout, c’est indispensable qu’ils soient bio car les fruits secs qui ne sont pas bio contiennent des sulfites pour conserver leur belle couleur et ils ont aussi une chance d’avoir été ionisés, ce qui veut gentiment dire irradié !!! Donc NON merci pour nos bambins et pour nous aussi d’ailleurs !!!
Mon bébé testeur a ouvert grand le bec pour cette compote !!!! C’est bon signe : il a aimé !!!!! Et mes 2 grands se sont disputés la fin du ramequin ! Vous pouvez donc doubler les doses, si comme moi, vous avez des amateurs de compotes à la maison !
Voici la recette pour 2 ou 3 desserts ou goûters :
2 pommes
1 banane
3 abricots secs
3 ou 4 tranches de mangue séchée
Laver les pommes et bananes. Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux. Couper la banane en rondelles, les abricots en 4 et les lamelles de mangues en 2 si besoin.
Mettre le tout dans une casserole avec un fond d’eau de source. Couvrir et laisser cuire environ 10 à 15 minutes. Mixer les fruits dans un petit robot à lames de manière à obtenir une compote bien lisse.
Au moment de servir cette compote à bébé, vous pouvez y ajouter une noisette de purée d’amande blanche. C’est la touche gourmande et surtout cela apporte du bon gras indispensable à bébé.
Cette compote se conserve 2 jours au réfrigérateur. Je la conserve dans un pot à confiture, je trouve cela plus écolo que d'utiliser des boites en plastique.