MIAM O FRUITS
Cet été, j’ai fait une découverte extraordinaire ! Plus précisément, mon ostéopathe m’a fait découvrir quelque chose qui a vraiment changé ma vie, qui a vraiment bouleversé mes habitudes alimentaires et pour mon plus grand bien !
Grâce à cette rencontre, je fais partie depuis presque 1 mois de la tribu des "Miameurs", voici la définition que je pourrai faire de cette nouvelle tribu : groupe de personnes qui se régalent une fois par jour du Miam O Fruits en remplacement d’un des 3 principaux repas.
Si vous ne connaissez pas, je ne vous fais pas languir plus longtemps ! Le Miam O Fruits fait partie de « la Méthode France Guillain » aux éditions du Rocher, un livre que je suis en train de dévorer avec avidité tellement ses conseils tombent sous le sens, et sont faciles à appliquer et peu onéreux !
Le Miam O Fruits est, comme vous l’aurez compris à base de fruits frais mais aussi et c’est là que cela devient intéressant, il est aussi composé d’huile de colza de première pression à froid, ainsi que des graines de lin et sésame, d’oléagineux et de jus de citron, un mélange détonnant, extrêmement digeste, délicieux et qui tient au ventre pour plusieurs heures ! Cela fait bientôt 1 mois que je « miame » tous les matins et j’ai déjà constaté un affinement de ma silhouette, un teint plus frais, une peau plus douce, et un réveil plus tonique ! Vous allez dire que j’exagère ! Et bien pas du tout ! Ces bienfaits sont très nombreux et bien réels ! Il faut juste suivre à la lettre la composition du Miam O Fruits comme le conseille France Guillain, ne pas rajouter de fruits secs, de sucre. On peut ajouter du miel si on le souhaite et du pollen, mais rien d’autres. Et comme boisson, il est préférable d’accompagner le Miam O Fruits d’une tisane ou d’un thé vert.
Depuis 2 semaines, ma moitié « miame » aussi, lui a choisi de « miamer » le midi pendant sa pause déjeuner. Ses collègues ont été un peu étonné de son nouveau repas, car évidemment, voir un homme ne manger que des fruits ou presque, cela interpelle dans notre société où il faut manger sa ration de viande avec des féculents obligatoirement si on veut rester fort !!!! Une idée reçue qui n’a plus aucune influence sur Bruno, mon mari, ni sur moi-même bien sûr ! Lui aussi commence à ressentir les nombreux bienfaits de ce repas : sa silhouette s’affine, il dit avoir l’esprit plus vif et se sentir moins fatigué !
Mise à jour 22/09/2014 : Cela fait 1 mois et demi que je miame et les effets bénéfiques ressentis sont de plus en plus nombreux : Ma peau s'est raffermie sans avoir pratiqué de la musculation intensive, ni même n'importe quelle activité sportive suivie !! Je suis juste allée me baigner assez régulièrement car le temps était magnifique, j'ai fait quelques marches en famille, comme vous pouvez le voir, une activité très douce qui ne pourrait pas justifier un raffermissement remarquable de la peau, et je n'use pas du tout de crèmes sois-disant magiques qui vous feraient des cuisses de déesses ! Juste un peu d'huile pour le corps après la douche. Le truc génial, c'est que mes rides, si si, se sont estompées comme par magie alors que je ne suis pas une grosse consommatrice de crèmes anti-rides. Et ce qui me motive encore plus pour miamer tous les jours, c'est que c'est super bon pour le moral, et cela adoucit les esprits, il y a beaucoup moins de tensions à la maison, on devient plus zen. Là, je vous entend déjà, vous vous dîtes que j'exagère vraiment !!! Pas du tout !!! Miamez et vous verrez !
Elle n’est pas belle la vie !!!
Mise à jour 22/09/2014 : Le seul inconvénient majeur à ce Miam O Fruit, c'est que l'on devient vite accroc ! Au début, je ne miamais que le matin les jours de semaines et reprenais un petit déjeuner classique le week-end. Désormais, si je ne miame pas le week-end, il me manque quelque chose, je me sens moins en forme, je miame donc tous les jours, j'adore ça et mon corps aussi !
Je pense que vous êtes impatients de connaître la recette du Miam O fruits, la voici, authentique, sans ajout, comme le conseille France Guillain :
Tout d’abord, il faut préparer deux bocaux de graines pour maximum 7 jours que vous conserverez au réfrigérateur. S’il vous en reste, elles vous serviront à saupoudrer vos salades ou légumes cuits.
Utiliser un moulin à café ou bien un petit robot à lames que vous nettoierez bien après usage.
N’en faites pas trop au départ, vous ajusterez les quantités après.
Mixer 2 c à s de graines de lin avec 2 c à s de graines de sésame. Les conserver dans un bocal en verre (j’utilise des pots de confiture vides) fermé au réfrigérateur.
Mixer 1 belle poignée d’un mélange d'au moins 3 graines oléagineuses (par exemple amande, tournesol, courge, mais cela peut aussi être des noix de cajou, noisettes, noix du brésil, cacahouètes…). Les conserver dans un bocal en verre fermé au réfrigérateur.
Ustensiles :
1 coupelle ou une assiette creuse
2 cuillères à soupe
1 cuillère à café
1 presse-agrumes
1 couteau
Préparation de la crème :
1 /2 banane (si c'est une petite banane, mettez-en une entière)
2 c à soupe d’huile de colza de première pression à froid (il faut une huile d’excellente qualité que l’on trouve en magasin bio, à conserver au froid après ouverture)
2 c à soupe RASE d’un mélange moitié graines de lin, moitié graines de sésame que vous aurez moulus
1 c à soupe RASE d’une mélange d’un minimum de 3 oléagineux moulus (amande, noisettes, noix de cajou, graines de courges, graines de tournesol, noix du brésil)
3 c à café d’un jus d’un 1/2 citron pressé fraîchement (pas de jus tout préparé !)
Dans la coupelle, écraser la banane à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la banane devienne liquide et brunisse légèrement, c’est exactement le résultat souhaité pour transformer l’amidon en protéines végétales. Il faut y aller franchement, vous verrez cela met en forme et en appétit !
Ajouter l’huile de colza, émulsionner bien de manière à obtenir un mélange crémeux qui ressemble à une mayonnaise. Ajouter les 2 c à soupe RASE du mélange graines de lin, graines de sésame, la c à soupe RASE du mélange des autres graines. Mélanger.
Ajouter enfin le jus de citron frais. Mélanger.
Vous pouvez très bien préparer cette crème le soir ou le matin pour le midi et la conserver dans un récipient fermé au frais.
Enfin, sur cette crème, on va ajouter au minimum 3 sortes de fruits, alors là, il faut vous faire plaisir, en ce moment, il y a énormément de fruits, par exemple, une tranche d’ananas, une ½ pêche, ½ kiwi, ½ poire, et quelques grains de raisins. Il faut couper les fruits en petits morceaux. Il faut que votre assiette soit belle, qu’elle vous donne faim !
S’il vous reste des morceaux de fruits, les conserver dans des boîtes hermétiques au réfrigérateur. Il existe aussi des boîtes sous vide d’air, mais je ne les ai pas encore trouvées. Si vous connaissez, je suis preneuse de l’adresse ! Mise à jour 22/09/2014 : Voici une marque de boîte sous vide : VACCO.
Mise à jour du 22/09/2013 : J'avais aussi oublié de vous préciser qu'il y a certains fruits qu'il ne faut pas mettre dans le Miam O Fruit : Pamplemousse, orange, clémentine, mandarine, pastèque, melon qui sont des fruits à digestion rapide.
Mise à jour du 13/12/2014 : Vous pouvez ajouter dans le Miam O Fruits, c'est permis !, une c à café d'un bon miel bio ou bien du pollen, c'est ce que je fais depuis début novembre pour affronter l'hiver en toute sérénité et en pleine forme !
Et là, prenez votre temps pour vous régaler de ce Miam O Fruits, il est très important de bien mastiquer tous les aliments de manière à les réduire en purée dans votre bouche, vous verrez au début, c’est un peu difficile et ensuite, on prend un délicieux plaisir à se délecter lentement de ce repas, je ne le raterai pour aucun prétexte !
Et puis, prendre son temps et bien mastiquer vous permettra une digestion parfaite et légère, sans ballonnements.
Vous pouvez aussi préparer votre Miam O Fruits sous forme de smoothie dans un blender. Il faudra quand même écraser la banane à la fourchette. Et le déguster à la paille… Un délice aussi ! Testé par mes enfants ce matin, ils m’ont demandé la même chose pour demain matin ! Elle n’est pas belle la vie !!!
J’espère que cela vous aura donné envie d’essayer et surtout, j’attends vos commentaires et témoignages de nouveaux « Miameurs », ou de « Miameurs » connaisseurs !!!
Mise à jour du 24/06/2015 :
Je miame toujours, et oui, je n'ai pas abandonné et je suis même devenue une miameuse convaincue et convaincante autour de moi en ventant toujours et encore les bienfaits de cette potion magique ! Cela fait bientôt 11 mois que je miame et je ne me lasse pas du tout de ce repas santé qui fait désormais partie de ma vie !
Il fallait que je vous dise un truc qui pourra vous convaincre définitivement, vous les filles, d'attaquer le Miam O Fruits : Rapprochez-vous.... ! Entre nous, n'avez-vous jamais rêvé d'un fessier galbé, ferme pour pouvoir porter votre jean préféré où cette petite robe un peu près du corps que vous avez repéré avant les soldes ? Et bien chose géniale et incroyable, le Miam O fruits vous y aidera ! Bien sûr, vous ne verrez pas les effets au bout d'une semaine mais au bout d'un à 2 mois, ce qui est déjà incroyable et cela même sans fréquenter assidument la salle de sport de votre quartier ! Vous avez encore le temps de vous y mettre avant les vacances !
Et puis avec tous les fruits de l'été, vous n'avez plus aucune excuse,alors miamez sans attendre !
Et racontez moi vite les changements que vous constaterez !
Voici les petits invités de ma coupe à fruits : les animaux de mon fils ! J'adore ! J'ai l'impression, le matin en préparant mon Miam O Fruits ,d'être très loin dans une contrée sauvage où l'aventure prend toute sa dimension ! Un de mes petits secrets pour bien commencer la journée...