GATEAU FAÇON BROWNIE EXTRA MOELLEUX A LA FARINE DE RIZ
Obligée entre 2 bouchées de vous proposer cette recette ! Une T U E R I E ! Mes enfants aiment les brownies sans les noix, j’ai donc revisité le brownie avec une recette totalement au feeling comme je les aime et oh miracle ! Ce gâteau est à tomber, un vrai petit coussin moelleux ! J’ai eu du mal à conserver une part pour la photo ! Je suis une cuisinière qui n’aime pas les contraintes (dans la vie non plus d’ailleurs !) j’ai donc utilisé un pot de yaourt pour mesurer les ingrédients, c’est tellement plus rapide !
Servi encore tiède, il est magique mais le plus embêtant c’est qu’il est aussi bon froid ! Comment y résister ! Mon p’tit dernier voulait absolument y ajouter de la crème anglaise, il n’a pas tort le bougre ! Mais comme je veux encore rentrer dans ma robe de soirée pour Noël (d’ailleurs je n’ai même pas prévu d’en mettre !) je vais rester de glace ! Ce que je vais faire, je vais empreinter le costume du père Noël, il est tellement ample que je pourrai manger tous les brownies que je veux !
Ingrédients pour 8 ou 10 parts :
SANS GLUTEN
1 pot et ½ de sucre de canne complet (rapadura)
4 œufs (de mes poulettes s’il vous plaît !)
2 pots de farine de riz complet
130 gr de beurre ½ sel (j’adore une petite pointe de sel avec le chocolat !)
200 gr de chocolat noir
7 gr de poudre à lever sans phosphates (marque NATALI en magasin bio, c’est l’équivalent d’un petit sachet)
Préchauffer le four à 180 °C
Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre.
Dans un cul de poule, mélanger ensemble les œufs et le sucre, ajouter la farine et la poudre à lever et enfin le chocolat fondu avec le beurre.
Dans un moule carré ou rectangle (20X25 le mien) chemisé de papier sulfurisé (sinon vous n’arriverez pas à le démouler, donc pas présentable, vous serez donc obligé de tout manger toute seule pour ne pas le perdre !), déposer la pâte et cuire 20 à 25 minutes environ. Il faut que le milieu du gâteau soit à peine cuit. Surveillez le bien ! Il faut qu'il soit à peine cuit au centre.