CAKE A LA BANANE ET AUX NOISETTES SANS BEURRE ET SANS GLUTEN
Vous croyez qu’un singe peut rencontrer un écureuil ? !!! En cuisine oui !!! Enfin je veux dire qu’on peut marier des bananes avec des noisettes (ha le mariage, c’est d’actualité en ce moment mais c’est une autre histoire !!!) Mais pourquoi cela ? Parce que mes enfants détestent les gâteaux à la banane, mais que j’ai souvent de malheureuses bananes trop mûres dans ma coupe à fruit qui ne demandent qu’à revivre !!! Et mes enfants adorent les cakes !!!! Alors ni vu ni connu, je vais ajouter de la poudre de noisettes (si vous avez des détecteurs de noisettes, Charlotte se reconnaîtra !!! Essayez la poudre d’amandes) pour camoufler la banane. Mais pourquoi absolument de la banane ? !!! C’est pour remplacer le beurre !!!! Et pour donner du moelleux au gâteau sans les calories qui vont avec et le mauvais gras!!!
Voilà vous savez tout et n’avez plus qu’à tester cette recette et surtout dites-moi ce que vous en penser. Et si vous avez d’autres idées pour camoufler la banane, je suis preneuse.
Ingrédients :
2 bananes bien mûres
3 œufs
100 gr de sucre de canne blond
100 gr de poudre de noisettes (ou d’amandes)
100 gr de farine de riz
1 c. à c. de levure (ma marque préférée NATALI en magasin bio)
1 sachet de sucre vanillé
1 noisette de beurre pour beurrer le moule ou 1 filet d’huile d’olive (pour un gâteau sans aucune trace de beurre !!! Les bretons risquent de m’en vouloir mais j’assume !!!)
Préchauffer votre four thermostat 6 (180 °C).
Dans un saladier, écraser à la fourchette les 2 bananes, ajouter les œufs entiers, les sucres, la poudre de noisette, la farine de riz et la levure. Bien mélanger au fouet manuel pour obtenir un mélange bien homogène.
Beurrer ou huiler votre moule à cake. Y verser la préparation. Et enfourner pour 25 à 30 minutes. (pour moi c’était 30 minutes et c’était parfait !)
Votre cake est cuit quand la pointe d’un couteau en ressort sèche.
Ce cake sera idéal pour un goûter gourmand, i y aura même un des 5 fruits et légumes du jour !!! Où au petit déjeuner, ce sera aussi parfait. Pourquoi pas légèrement toasté avant de déguster. Et recouvert de pâte à tartiner à la noisette chocolatée !!! Non !!!! C’est trop !!! Oui mais trop bon !!!!