CROQUE-MONSIEUR AU TOFU FUME, COMTE ET JEUNES POUSSES D’OIGNONS NOUVEAUX
Le soir, souvent il faut que cela aille vite, voici une recette de croque-monsieur végétarien très savoureux et plus léger que le traditionnel jambon fromage.
Vous verrez, l’alliance du tofu fumé, comté et les jeunes pousses d’oignons nouveaux est parfaite. Cette recette de croque-monsieur fera partie de mes recettes fétiches faciles et rapides à réaliser !
Ces croques-monsieur ont fait l’unanimité, même mon p’tit dernier de 13 mois a aimé ! Enfin presque l’unanimité, mon fils aîné a un peu fait la grimace, mais je pense que c’est la couleur verte qui ne lui a pas plu ! Mais vous savez bien, qu’il est difficile de faire manger des légumes aux enfants !! Mais je ne désespère pas et essaye de nouvelles astuces tous les jours !
Voici la recette pour 4 croques-monsieur :
8 tranches de pain de mie (ma préférence va pour celui qui n’a plus de croûte, c’est plus moelleux !)
200 gr de tofu fumé (que l’on trouve au rayon frais des magasins bio)
100 gr de comté
Les pousses (les tiges vertes) de 2 ou 3 oignons nouveaux (si ce n’est pas la saison, des oignons feront très bien l’affaire)
Huile d’olive
Préchauffer votre four à 200 ° c (thermostat 10).
Recouvrir la plaque de votre four de papier cuisson.
Faire revenir les pousses d’oignons nouveaux émincées 5 minutes dans une poêle huilée.
Compter environ 1 c. à s. d’huile d’olive pour chaque tranche de pain de mie. Sur une tranche de pain de mie huilée, déposer des tranches fines de tofu fumé, les pousses d’oignons nouveaux et le comté râpé. Poser la deuxième tranche de pain de mie et parsemer un peu de comté.
Répéter l’opération pour les autres croques-monsieur.
Enfourner pour environ 10 minutes.
Servir bien chaud accompagner d’une belle salade verte avec une vinaigrette balsamique, huile de colza et un peu de poudre d’ortie, j’adore la couleur et j’ai l’impression d’être une fée avec ses potions magiques !!!...