TARTE AUX COURGETTES ET FETA
En ce moment, j’ai besoin de recettes ultra rapides, ultra simples et ultra bonnes ! La voici, la voilà, la tarte aux courgettes et feta ! Totalement délicieuse et parfaite pour un soir accompagnée d’une méga salade verte, tomates, olives noires (je kiffe totalement en ce moment !), basilic, un filet de vinaigre balsamique et 3 rasades d’huile d’olive, j’adore !
C’est vraiment la recette « je fais (ou j’essaye) manger des légumes à mes enfants » car les courgettes râpées seront englouties sous un torrent de préparation œufs, crème soja liquide, sel, poivre et bien sagement allongées sur un lit de féta. Testée et approuvée par 2 de mes enfants ! Le troisième est très résistant à tout ce qui est vert !
Voici la recette pour 5 personnes :
1 rouleau de pâte feuilletée ( aucun remord quand il s’agit de nourrir 4 bouches affamées et qu’il est déjà 20 h !)
2 belles courgettes bien fermes et brillantes
200 gr de feta environ
3 œufs
20 cl de crème soja liquide
Sel de Guérande
Poivre du moulin
Huile d’olive
Laver les courgettes, ôter les 2 extrémités et râper les pas trop fin, avec une râpe manuelle ou votre super robot ! Les faire revenir 5 minutes dans une poêle ou un wok dans un peu d’huile d’olive sur feu vif. Saler, poivrer. Elles vont rendre de l’eau, c’est normal, ôter l’excédent.
Préchauffer votre four à 180 °C.
Casser 3 œufs, les battre, ajouter la crème soja liquide, saler, poivrer.
Déposer la pâte feuilletée dans votre plat à tarte, perso je laisse le papier cuisson, sinon n’oubliez pas de huiler et fariner le moule. Piquer la pâte avec une fourchette, mon p’tit dernier adore, il y va même un peu trop fort ! Déposer la féta émiettée, les courgettes cuites. Ajouter l’appareil œufs, crème soja.
Enfourner pour 25 minutes environ. Et déguster avec une grosse salade !