CREPES AU LAIT DE SOJA VANILLE, FARINE DE BLE T80 ET SARRASIN
Voici la suite de la crêpe story que j’ai commencée à vous proposer, toujours en version végétale car définitivement, les crêpes au lait végétal sont beaucoup plus fines, légères que les crêpes classiques et tellement goûteuses ! Oui, je sais, je risque de me mettre à dos plus d’un breton mais j’assume !!! Et puis, j’ai ajouté de la farine de sarrasin pour donner du caractère aux crêpes. Et là, les bretons ne peuvent qu’applaudir !!!!
Je vous propose aujourd’hui une version au lait de soja vanille, c’est super bon !!! Le goût de vanille est bien prononcé, les crêpes ont une belle couleur dorée et elles sont moelleuses à se pâmer sans oublier le croustillant autour !!! Juste parfait !!!
Coût de revient par crêpe bio : 20 centimes d’euro pour des grandes crêpes (avec une poêle de 34 cm de diamètre pour être précise !!!)
Ingrédients pour 15 grandes crêpes :
300 gr de farine T80 (1/2 complète)
100 gr de farine de sarrasin
3 œufs
1 c. à s. de sucre de canne
75 cl de lait de soja vanille environ
Dans un récipient, mettre les farines, faire un puits et ajouter les œufs, le sucre, commencer à mélanger avec une cuillère en bois ou un fouet, et ajouter petit à petit le lait de soja jusqu’à obtenir une pâte bien fluide.
Laisser reposer la pâte 1 h au minimum, les crêpes n’en seront que meilleures. Vous pouvez même préparer la pâte la veille et la conserver au frais.
La pâte aura sûrement un peu épaissi, ajouter alors un peu de lait de soja.
Cuire les crêpes dans une poêle huilée bien chaude, (j’utilise un peu d’huile d’olive que j’étale avec un linge ou du papier absorbant) 1 à 2 minutes sur le 1er côté et 30 secondes pour le deuxième côté.
Ces crêpes se dégustent soit chaudes ou froide avec toutes les gourmandises que vous imaginerez !
S’il vous en reste, conserver les au frais et réchauffer les pour les déguster au petit déjeuner de quoi vous mettre bien en forme pour la journée ! Les enfants adorent, même ceux qui n’ont d’habitude pas faim le matin !