Wrap végétarien houmous, crudités
J’en ai marre de mettre la table, j’en ai marre de remplir le lave vaisselle, j’en ai marre de manger avec des couverts, je veux manger comme je veux, même sur le canapé, dans le jardin au soleil, sur le pouce tout en me régalant, avec mes doigts en mode DE TEN TE !
J’en ai aussi marre des sandwichs jambon beurre et des carottes râpées ! Un peu de folie quoi !
Voici donc un wrap ultra simple, ultra bon et veggi !
Ah l’houmous, j’adore mais je l’avais un peu oublié ! Je ne suis pas prête de le lâcher !
Ultra simple à faire, il sera parfait à l’apéro, génial sur une tartine rapide quand on a le temps de rien, un délice en falafel improvisé et enfin dans un wrap veggi comme celui que je vous propose aujourd’hui. A décliner à l’infini selon vos envies, selon ce que vous trouvez dans votre frigo.
Réalisation de l’houmous :
1 petite boîte de pois chiche (240 gr égoutté et rincé)
3 c à soupe de tahini (que l’on trouve en magasin bio, c’est une purée de sésame blanc, un vrai délice et super riche en nutriments)
1 rasade d’huile d’olive
Normalement on ajoute un peu d’ail frais mais moi et l’ail, on n’est pas du tout compatible alors je le remplace par un peu de cumin moulu et un peu de paprika fumé, un truc que j’adore, j’en mettrai bien partout !
1/2 jus de citron
sel de Guérande
Poivre du moulin
Mettre tous les ingrédients dans un robot à lames et mixer jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse mais bien lisse, Ajuster l’assaisonnement, ajouter si besoin un peu d’huile, un peu de citron…
Se conserve 3 à 4 jours au frais
Montage du wrap :
J’utilise des galettes de blé ou du maïs du commerce mais on peut aussi les faire soi-même, genre quand on est en vacances, où les mômes ne vous tombent pas dessus pour faire leurs exercices de maths (ou pire encore des exos de géométrie avec un mec qui s’appelle Pythagore…), où le petit dernier ne se bagarre pas avec le grand car le grand lui a piqué son dernier Malabar ! Où la grande ne vous demande pas toutes les 5 minutes, c’est quand que tu m’achète un T shirt L...S, hein maman quand ?
Donc ce sera un wrap tout fait sur lequel on étale généreusement
2 cuillères à soupe d’houmous,
1 petite tomate détaillée en cubes,
un petit morceau de concombre sans la peau et épépiné aussi détaillé en cubes,
quelques olives noires dénoyautées,
quelques feuilles de basilic,
un filet d’huile d’olive,
un peu de sel, un peu de poivre…
Procéder au pliage et le tour est joué ! Un délicieux wrap végétarien avec ce qu’il faut de protéines pour tenir jusqu’au prochain repas !
Cette semaine, j'en ai fait une cure presque tous les midis !